Faut pas mousser mémé dans les orties
Je ne vais pas vous conter l’épopée d’une des meilleures brasseries indépendantes d’Alsace. Ni encenser leur audacieuse gamme de breuvages (Même si j’avoue affectionner particulièrement leurs produits).
Noooon. Sa réputation n’est plus à faire.
Nous allons plutôt nous attarder sur leur communication.
Une communication que je définirais comme… Osée.
Bien loin d’être un simple « coup de com’ », on parle bien ici d’une véritable identité, qui a été réfléchie, pensée, souhaitée depuis le début.
Et je ne suis pas là pour vous donner un cours de marketing.
Ooooh bordel. J’en serais clairement incapable.
Non, je souhaitais ni plus ni moins vous montrer à quel point il est possible, et parfois nécessaire d’affirmer vos visuels de communication. Sortir du traditionnel. Je ne parle pas d’aller forcément aussi loin que la galaxie Sainte-Cru, mais bien de créer votre univers, votre histoire. Mettre en scène vos pensées, vos inspirations. L’essence même de vos valeurs, celles de votre entreprise et de vos produits ou services.
Comme ici, cela peut être drôle, provocant, mais on peut parfaitement s’imaginer oeuvrer vers une ambiance glauque, triste, joyeuse, musicale, cinématographique, occulte, végétale, lumineuse, crépusculaire, glissante ou rugueuse…..
Peu importe au final, tant que l’histoire racontée est la vôtre.
Envoie la sauge !
Une communication somme toute professionnelle, peut sans aucun problème être décomplexée. Affirmée. Clivante et originale.
À vouloir faire comme les autres, vous êtes comme les autres. Aucune démarcation. Aucune personnalité propre à vous. Et ça, la brasserie Sainte-Cru l’a très bien assimilé, et son équilibre mi-fougue mi-raison est parfait !
Il s’agit avant tout d’y croire.
Et je peux vous aider ! Mais oui.
Je suis photographe.
Et j’aide les entreprises (et les particuliers) à distiller une effluve de septième art dans leurs images.
Parce que bon. Votre esprit hanté par Sherlock Holmes a bien compris que si je vous parle de tout ça, et particulièrement de Sainte-Cru, c’est tout bonnement parce que j’ai la chance de participer régulièrement à leur communication.
Création et direction artistique, mise en scène, et bien évidemment prise de vue. Et la brasserie fait partie d’un de mes tous premiers clients professionnels.
Là on est pile sur une larmichette naissante au coin de mon oeil gauche.
Bref, mes chers lecteurs, usez de la puissance de ce que vous êtes, de ce que vous faites. Mais faites-le avec votre caractère propre.
Osez. Simplement.