Sortie de la Mairie pour Fanny et Matthieu

Mariage Fun et authentique : Vélos, Rammstein et Mojitos maison

Oui oui oui

Un billet de 200 balles. Voilà un truc qui m’aurait assuré d’avoir une belle attention de votre part. Mais bon, l’évidence est de mise : les billets de blog me reviendront fougueusement moins cher. Voici donc le premier, qui, espérons-le, n’est pas piqué des hannetons.

Hopla ! Back to the mariage de Fanny et Matthieu. Célébré intégralement dans leur petit village de coeur, au coeur de l’Alsace. Et à coeur ou à raison, il s’agit d’un de mes flagrants coup de coeur de cette saison. Un mariage Fun, Authentique, Spontané. 

Simplement, et sans équivoque : un mariage qui leur ressemble, promettant que du bon et des merveilles !

Pas de couverture des préparatifs des mariés pour moi cette fois-ci. Pas grave, j’arrive comme d’habitude avec un peu d’avance sur l’horaire prévu pour effectuer une première volée d’images. Images volées dans les toutes dernières minutes agitées avant le Grand Départ de notre future mariée magnifiquement apprêtée d’une robe de la boutique Oui Création Mariage de Colmar.

First stage, séance couple

Direction le verdoyant verger communal. 14h. Pleine journée de juillet. Comment décrire la lumière… Caractérielle. En couple avec son lot d’ombres encombrées. Mais globalement rien qui n’entache ma Vibe décuplée par des témoins aussi chauds qu’une endive flambée, et la petite enceinte crachant du Rammstein en accompagnement ! 

Mise sur « ON » de la #teampasdepose. Petit coup de pouce qui pousse le naturel de nos mariés à émerger dès le First Look. Sans forcer. Juste une incitation à supprimer les artifices. Pour mon plus grand bonheur et celui des images qui en ressortent (malgré cette lumière boxeuse du début d’après-midi, mais le planning ne nous laisse pas le choix). Un premier shot pourtant sans alcool qui colle parfaitement avec la suite de cette journée. Concernant le ratio kiff / photographie, on est sur du fifty-fifty cent. Clairement.

La palette aux manettes

Quelques gouttes se mêlent aux invités sur le parvis de la mairie. Je soupçonne cette intrusion éclaire comme une confirmation de l’adage bien connu ! Après s’être dit « OUI » devant l’officier écharpé de bleu, blanc et rouge, la sortie des jeunes mariés s’effectue sous un soleil revenu d’entre les nuages.

Le cocktail apéritif qui fait suite à l’administratif a été d’une douceur sans détour. À une trentaine de pas de la mairie – littéralement -, breuvages et victuailles de qualités nous attendent. Étalés, ici et là, avec grâce, par le Restaurant-Traiteur La Palette. Les fleurs et la déco, orchestrés par la majestueuse Maga de l’Atelier des Herbes Folles, nous offrent une mise en abîme spatio-temporelle et champêtre (j’en fais de trop ? Ouais, peut-être, mais je les kiffe, elle et sa créativité). 
Bien évidemment je profite du moment pour me mêler parmi les convives et capter les instants de vie. Je suis aux aguets pour détecter le maximum de blagues racontées – bonnes ou mauvaises…-, les conteurs d’histoires vraies, les étreintes, les pleurs, les joies, beaucoup de rires. Bref une palette d’émotions et de fun.
Un dring-dring timide sonne la fin du cocktail… On tend tous l’oreille. Les mariés apparaissent chevauchant chacun sa monture d’acier à pédales. Le coup d’envoi du cortège à vélo va être donné. Commence alors un tsunami de bicyclettes, direction la salle des fêtes pour la fiesta à quelques centaines de mètres de là. Une transition géniale, mais beaucoup trop courte !!

Rock'n'Fun

Changement d’ambiance pour la soirée. Là, on vrille notre esprit en mode Rock caramélisé de Roll. Je me glisse au milieu de la piste tel un snake-dancer muni de mon cobra (un flash. un flash cobra. Pas le serpent. je vous rassure), histoire de suer autant que les invités et surtout capter ces instants géniaux, fun et quirky, preuves de l’ambiance hautement rock’n’roll du dancefloor.

Je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet. J’en ai assez fait. Et je suis très loin d’être certain de vous avoir gardé avec moi jusque là. Alors je laisse les images parler à ma place ! Comme on dit, une image vau-l’eau vit mille mots. J’affirmerais simplement que je me suis éclaté en tant que photographe de mariage, et juste MERCI à vous Fanny et Matthieu.

Wedding reporter

Vous l’aurez compris, il a été extrêmement facile pour moi de passer en mode Photoreportage, et documenter cet évènement avec des photos de mariage fun et spontanées. Ce que je préfère. Ce qui m’anime lors de journées comme celle-ci !

Partager :

1 réflexion sur “Mariage Fun et authentique : Vélos, Rammstein et Mojitos maison”

  1. Les photos comme le texte sont hyper énergiques ! Quel plaisir. On sent la joie des mariés, des invités … et du photographe 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Autres histoires incroyables